Retours sur un départ en forme de déclaration de foi

christiane

Invitée à « On N’est Pas Couché », elle fut bonne, dense, si dense

Laurence Ferrari dans son émission direct 8 n’a pas laissé passer ce départ sans intervenir sur le sujet. Saluant son courage et sa cohérence


Laurence Ferrari remercie Christiane Taubira… par morandini

 

Il y a dix ans, Un idéal et l’art de l’exprimer. Déjà.

Quel procès ne lui a t’on pas fait ? le premier d’entre eux assurément l’accusation de laxisme.

Au moment où Cette dame part, quel morceau choisir.. Libération a réaliser une sélection. Qu’à cela ne tienne

Cinq minutes de Christiane Taubira pour tous par liberation

Mariage pour tous
Et puis le meilleur de ses réparties durant le débat sur le mariage. Cette période que nous sommes quelques uns à avoir gravée à jamais dans notre mémoire. Parce que malgré tous nos espoirs nous conjurions le sort, craignant de ne jamais connaitre ce moment… Une séquence qui marque un avant et un après. Un passage du sous-individu au citoyen comme les autres aux yeux de la loi de la République. Mais aussi dans le même temps un souvenir indélébile de la violence des propos. De l’apparition des vrais visages tordus de violence et d’agressivité après que soit passée la libération de la parole comme celle de l’homophobie. Du rampant ordinaire au galopant triomphant. Des bleus à l’âme et au corps pour certains. De la meurtrissure aux blessures physiques.

 

Le principe. Une vision, un souffle. Les valeurs. L’art de les dires et les défendre. La culture et l’intelligence enfin. Merci Madame.

▷▷▷ « Je quitte le gouvernement sur un désaccord politique majeur »► Christiane Taubira quitte le gouvernement en citant Aimé Césaire : « nous ne livrerons pas le monde aux assassins d’aubes »

Posté par iTELE sur mercredi 27 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *